top of page

Nouv'Ailes Octobre 2023


Magnifique vue de Marnaves vu du ciel, par Julien Bertolini


Nouv'ailes wagga club OCTOBRE 2023
.pdf
Download PDF • 121KB

Nos dernières nouvelles

  • Point sur les licences : 156 licenciés pour 2023, et déjà 11 pour 2024 !


  • Assemblée générale : Elle aura lieu le 8 décembre 2023, salle des pilotis, 19h00. Si vous voulez présenter votre candidature à un poste au Comité Directeur 2024, ou bien tout simplement aider au club, veuillez contactez le président Maxime Louadoudi. (lire coordonnées dans le PDF) Tous les licenciés, les élus municipaux ou départementaux, les curieux, sont invités à y assister.


  • École Cap en Ciel : Dès le 1er octobre, les nouveaux élèves se sont licenciés et ont entamé leur formation, Ils en sont à 8 séances de pente école et ont découvert les premiers émois en décollant les pieds du sol. Les cours théoriques ont commencé. Au programme : les facteurs humains, la météo, l'aérologie, la mécanique de vol, le pilotage, les priorités et la réglementation. Le lundi, ce sont 16 élèves qui préparent le Brevet Initial encadrés par Cathy et Alain Vargas. Le mardi, ce sont 7 élèves qui préparent le Brevet de Pilote encadrés par Laurent Blaize, Jérôme Guy, Violaine Puech et Maxime Louadoudi.


  • Cerf-volant : Le Wagga Club organise une animation cerf-volant le mercredi 15 novembre en collaboration avec la CASA (centre social intercommunal), Elle sera gratuite, ouverte aux enfants ou jeunes ados, il s'agira de réaliser son propre cerf-volant et ensuite de le faire voler, n'hésitez pas à vous inscrire au 05 63 43 46 67 .


  • Coupe Fédérale de Distance : Félicitations à Stéphanie Cuminetti, 20ème nationale féminine pour 2024 ! Arnaud Tarroux, Jean-François Cayre, Julien Bertolini et Stéphanie ont marqué les premiers points pour la saison 2024.


Ca s'est passé au club

  • Stages jeunes et parents de Pâques 2023 la (très) belle vidéo réalisée par Luticia et Mika, à découvrir ici


Le billet de Fabien à destination des pilotes

  • Un bilan qualitatif à avoir : Quelle a été ma pratique, ai je pu m'épanouir dans mon sport, de quelle manière? Quelles sont les réussites et que dois je travailler ?

  • Un bilan quantitatif Combien d'heures de travail au sol, d'heures de vol ? Mon matériel correspond-t-il à mon niveau de pilotage ? Ai-je passé un temps suffisant à faire pour les autres ce que j'aurai aimé qu'on fasse pour moi ? Il est temps également de se fixer des objectifs pour la saison prochaine. Des objectifs ambitieux mais atteignables ! Qu'est ce que je préfère dans le parapente ? Les ploufs, le gonflage, la précision, la distance, la rando-vol, ... ? A ces questions doivent être adossées des bribes de réponses, et surtout des objectifs cohérents avec votre condition physique et mentale . La finalité permettra de mettre en place des objectifs construits dans le temps afin d'assurer et de mesurer votre progression. Sachez que les moniteurs sont là pour vous accompagner dans votre démarche de progression et de compréhension. Enfin comme l'automne est là, prenons exemple sur lui. Laissons tomber la frustration passée comme les arbres laissent tomber les feuilles, transformez les échecs en terreau fertile pour la saison suivante.


En bref

  • Monitorat Félicitations à Sébastien Richard qui a obtenu son diplôme ! Sébastien est venu nous aider lors du stage de Millau et on a pu apprécier chez lui de grandes valeurs pédagogiques et un enthousiasme sans faille.


  • Marnaves Félicitations à Mr Ourliac Benoit qui a été élu maire, après de nouvelles élections. Mr Gauben est premier adjoint.


  • CD le Comité directeur s'est réuni le 02 novembre.


  • Subventions Nous remercions tous les organismes qui nous aident. Les récentes subventions proviennent d’Enedis , du Fonds de Développement de la vie associative , de l’Agence Nationale du Sport de la Communauté des Communes du Carmausin Ségala, du Conseil Départemental , traduites en actions réalisées en faveur du grand public et des quartiers prioritaires. Merci aussi aux mécènes privés qui nous soutiennent financièrement ou matériellement.


  • Bienvenue à Meyer Choukroune ; Vincent Maestre ; Ludivine Auzias ; Vincent Auzias ; Romain Sommerard ; Lorian Divies ; Clara Auger ; Clovis Faucon ; Roman Divies , nouveaux élèves, nouveaux licenciés 2024.


  • Trésorerie André, notre trésorier, clôture les dossiers de subventions en envoyant les justificatifs. Un travail de l'ombre, indispensable.



Le dicton du mois

« Petite pluie abat grand vent » Souvent l'arrivée de la pluie fait cesser le vent.



Le mot de vocabulaire du mois

Voler comme un fer à repasser

terme peu flatteur pour décrire un vol où on est passé « au travers », sans exploiter une ascendance, en allant directement à l'atterrissage.



INFOS : si vous avez des infos à faire passer dans cette lettre, faites nous les passer avant la dernière semaine de chaque mois, merci d'avance


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page