IMG_20210321_120240.jpg

LE CLUB

Le club a été créé en septembre 1993 par des passionnés de vol libre souhaitant partager et échanger ensemble autour de la pratique du parapente.

QUI SOMMES NOUS ?

Créé en septembre 1993, le Wagga Club Cap en Ciel est une association d'intérêt général labellisée FFVL et EFVL ayant pour objectif de défendre et de promouvoir le Vol Libre en s'appuyant sur des valeurs fondamentales :

• La solidarité

• Le partage

• La convivialité

• L'accès à toutes les disciplines

• L'éthique

• Le respect

• Une facilité d'accès à tous

jairph-401393-unsplash.jpg

Les activités principales

• Pratique du parapente

• Sorties club

• Gestion des sites de vol

• Ecole associative de parapente, de l’initiation au perfectionnement, théorie et pratique

• Ecole de cerf-volant

• Interventions pédagogiques dans les écoles, CLAE, centres de loisirs

Les sites de vol et leur entretien

Le Wagga Club gère plusieurs sites de vol permettant la pratique au sein du club.

L'entretien des sites est nécessaire pour la pratique en toute sécurité, les membres de l'association sont donc sollicités en tant que bénévoles pour aider dans leur entretien au quotidien (élagage, tonte, entretien du mobilier...).

Le Wagga Club n'est pas propriétaire de tous les sites, nous sommes donc tributaires de la bonne volonté des propriétaires et des cultures, ce qui renforce la notion de respect du terrain lors de votre pratique.

Nos actions "natures"

Nos sits sont importants et nécessitent un entretien régulier.

Parce que nous avons besoin d'espace pour décoller, et donc devons parfois élaguer ou couper de la végétation, nous souhaitons régulièrement redonner à la nature ce que nous lui avons pris.

Le Wagga Club est ainsi engagé par plusieurs actions "nature" : plante d'arbres et d'arbres fruitiers, mise à disposition de compost sur certains sites, élagage raisonné...

Nos partenaires et mécènes

En tant qu'association, le club fonctionne grâce au temps et à l'énergie de ses bénévoles, mais aussi grâce aux subventions de partenaires locaux et régionaux.

Logo_1.png
LogoBlaye-a-envoyer-.jpg
Credit-Agricole-Embleme.jpg

Le Wagga Club est labellisé Association d'Intérêt Général. En faisant un don au club, vous avez la possibilité d'une déduction d'impôt de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. Contactez-nous pour plus d'informations !