top of page

Nouv'Ailes Avril 2023


Nos dernières nouvelles

  • Point sur les licences : 140 licenciés en ce début d’année, dont 54 féminines et 76 moins de 18 ans


  • École Cap en Ciel : Marlène a effectué ses premiers grands vols ! Félicitations !


  • Educ’en Ciel : Les 3 sessions entreprises avec les « périscolaires » sont terminées. Nous avons encore un action à faire début mai, à Fontgrande.


  • Cerf-volant : nous avons créé un nouveau modèle « la fantômette », qui vole très bien !


  • 22 avril La matinée consacrée à la Sensibilisation aux Risques Electriques a été une réussite , bien menée par notre électricien en chef Maxime accompagné de Mme Delphine PERROT-VOISARD Directrice Territoriale Tarn ENEDIS et de Mme LAMBERT Aurore Interlocutrice Privilégié ENEDIS au titre de la nouvelle campagne de prévention d'ENEDIS "TENSION ATTENTION". L’après-midi l’Amicale de Précision d’Atterrissage a été annulée cause pluie et vent !


  • Finances Elles sont saines. Néanmoins, une grosse partie est bien engagée par les investissements en matériel et notre trésorerie doit faire face à des aléas (lire plus bas). Actuellement le club rédige les demandes de subventions (ANS, Ligue, Département) et ces formalités sont compliquées !


  • Stage Jeunes « vers une culture de l’air » Wagga/Casa : du 24 au 28 avril 2023. Cette année, la Casa, centre Social de la Communauté des Communes du carmausin Ségala est notre partenaire. Mise en oeuvre d’un nouveau concept parents/ados pour l’apprentissage du parapente/cerf-volant. Nous avons accueilli 7 jeunes : Lenny, Kim, Eva, Tristan, Rachel, Tifenn et Hylian. Merci à l’encadrement nombreux et compétent. Merci à Max, Cathy et Hélène pour la mise en place ! Ont participé aussi : André, Théo, Violaine, Alain, Gaëtan, Ilana, Jérôme, Fabien.



Les futures activités et dates à venir

  • 9 au 11 juin : fête de la mobylette à Cap Decouverte Au même moment le Wagga Club accueillera des écoles dans le cadre de projets educ’en ciel cerf-volant.


  • Natural Games : du 29 juin au 2 juillet L’élite mondiale des sports de pleine nature se retrouve à Millau. Le Wagga Club y est présent, pour voler, pour les concerts et pour le reste.


  • Compétition World Cup Pegalajar, proche de Jaen , Grenade , Espagne 2023, du 30 avril au 5 mai. Thibaut Vargas y participe avec un petit pool de supporters. Il y aura des espagnols, des portugais, des bresiliens, des roumains, etc.…


  • Stage de Millau Réservez cette date : c’est la semaine du 10 au 14 juillet avec les week-ends. Signalez vous par écrit à la direction du club. Attention, priorité aux jeunes et aux féminines et niveau minimum exigé (autonomie au décollage et à l’atterrissage).


Formation

  • Stéphanie Cuminetti, Nicolas Espié, Maxime Louadoudi et Anthony Belvisio ont validé leur pré-formation biplace. Maxime et Anthony ont effectué le stage de formation à Céret (66). Les voilà aspirants biplaceurs, Examen final en septembre.

Matériel

  • Boxer 2 Notre véhicule de transport a dû subir une opération mécanique « coûteuse » avec le changement de 2 injecteurs.


  • Ailes de vol le club s’est équipé de 4 nouvelles ailes de vol neuves pour renouveler le parc de matériel.


  • Garage Le club a dû rendre les clés du garage de notre remorque « matériel de tonte » à la mairie de Blaye. Pour la belle saison, nous avons un abri en tôle mais nous aurons besoin d’un vrai garage à l’automne.


Adhérents

Bienvenue aux nouveaux adhérents : Lounès Houéry ; Thibault Houéry Sébastien Mas.




La question de QCM brevet de pilote du mois : Météo

Dans une perturbation, les différents types de fronts possibles ?

A : chaud

B : tempéré

C : occlus

D : froid



Le dicton du mois

« Qui dit vieux pilote dit bon pilote »

Çà c’est le dicton, mais ce n’est pas tout à fait vrai... Disons qu’il vole encore. Peut être a-t-il de la chance ?


Le mot de vocabulaire du mois

Faire un cratère

A l’atterrissage, il a posé si durement, qu’il a fait un trou dans le sol.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page