Championnat de France de parapente à Millau
- Patrick ANTONINO
- 28 juil.
- 1 min de lecture
Article paru dans la Dépêche le 19/07/2025
En cette année 2025 et pour la première fois le championnat de France de parapente de distance s’est déroulé à Millau. Sur un territoire emblématique du vol libre, les pilotes de niveau mondial se sont affrontés sur des parcours en 4 manches en survolant le Causse noir, le Larzac, le viaduc de Millau et Roquefort. 90 pilotes engagés dans cette compétition, ont pu évoluer dans des conditions météo généreuses, soleil et thermiques, ils ont ainsi avalé des parcours de 55kms à 88 kms par jour. À la fin, quelques petits points d’écart entre les premiers seulement après plusieurs heures de vol.
C’est Luc Armant qui est sacré champion de France 2025 et Constance Mettetal en féminine. Thibaut Vargas pilote du Wagga club de Blaye-les-Mines, qualifié pour cette compétition a titillé le groupe de tête avec les grands champions.
Il finit 11e au classement général et 2e en catégorie sport. Bravo à lui.
Un excellent esprit dans cette compétition et un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles qui ont permis cet événement, un grand moment de vol libre. À quand une manche de la coupe du monde de parapente à Millau ?
Commentaires