Le Wagga Club propose un challenge amical parapente sur le site de Marnaves. Il consiste à effectuer un parcours « en étoile » ou chaque objectif atteint donne des points. Loin de l’esprit de compétition, c'est plus une émulation personnelle dans une démarche de progrès
Préalable : s'informer de l'inactivité du couloir aérien R46C
Article 1
Il est créé par le Wagga Club un challenge amical parapente sur le site de Marnaves.
Article 2
Le but est de créer une émulation personnelle afin d'optimiser les temps de vol et de se fixer un challenge personnel, dans une démarche de progrès.
Article 3
La sécurité étant la première condition, tout comportement dangereux ou prise de risques inutile seront à éviter. Les règles de priorités étant les règles aéronautiques. La sanction pourra être l'exclusion du challenge. Le pilote est titulaire d'une licence FFVL en règle.
Article 4
Le challenge consiste à un parcours « en étoile » à partir de l'atterrissage officiel ou du décollage officiel. L'objectif est d'aller survoler verticalement un « amer remarquable » et de revenir au décollage. Chaque atterrissage hors des 3 (ou 4?) terrains officiels remettra le compteur à zéro. Chaque objectif atteint donne des points selon un barème affiché. Si le pilote effectue plusieurs « parcours » dans la journée, il ne retiendra que le meilleur. Un parcours est défini par un décollage et un atterrissage final.
Article 5
Chaque pilote peut envoyer son résultat par écrit à l'adresse capenciel81@gmail.com. Ce résultat est de type déclaratif. Il est précisé, nom, prénom, date de naissance, sexe, type d'aile (A, B, ,,,), date et nombre de points obtenus. Cela peut être complété par un petit récit.
Article 6
A la fin de l'année, au 30 octobre, le club établira un classement à partir du meilleur résultat déclaré de chaque pilote. Exemples : Licenciés au Club, Extérieurs au club, Féminines, Biplace, Juniors (mois de 24 ans), séniors (plus de 60 ans). Un bonus sera attribué si 3 pilotes du même club ont effectué un parcours, ensemble, en même temps.
Article 7
La remise des prix aura lieu lors de l'AG du Wagga Club en présence des lauréats.
Article 8

• survoler pour les points à atteindre ; survoler ou passer devant, à hauteur pour le décollage D 01
• atterrissage sur les pieds en toute sécurité (Tolérance pour les plus de 60 ans)
Exemple :
Pierre-Yves décide de venir voler à Marnaves. Il se fixe des objectifs pour progresser en vol de durée :
Il décolle du décollage officiel « Cantaloube » = 1 PT
Il survole l'épaule à gauche du décollage B01 = 2 PTS
*Il retourne survoler le décollage pour valider les points
Il y fait un « touch and go au décollage » = 2 PTS
Puis il part survoler l’église du village B03= 4 PTS
Il retourne au déco pour valider les points
Il atterrit finalement au pré du parking A02= 2 PTS
Il a marqué 11 points aujourd'hui. Il a la satisfaction d'avoir réussi à se déplacer loin du relief et d'avoir réussi ses objectifs, tout en se faisant plaisir. Il va essayer de faire mieux la prochaine fois.
Comments